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L'impact économique et marketing de la loi interdisant la publicité pour le tabac en Belgique, illustre par le cas du grand prix de formule 1 de Belgique / S. Legroux (2005)
Titre : L'impact économique et marketing de la loi interdisant la publicité pour le tabac en Belgique, illustre par le cas du grand prix de formule 1 de Belgique Type de document : texte imprimé Auteurs : S. Legroux, Auteur Editeur : Ixelles [Belgique] : Fonds des Affections Respiratoires (FARES) asbl Année de publication : 2005 Importance : 120 p. Note générale : ill.,tabl.,ann.,biblio. Langues : Français (fre) Catégories : [DIVERS] géographie:Europe:Europe occidentale:Belgique
[TABAC] économie du tabac:marketing:publicité
[TABAC] économie du tabac:marketing:sponsoring:Spa-Francorchamps
[TABAC] étude:enquête
[TABAC] législation
[TABAC] législation:législation antitabac:interdiction de la publicité
[TABAC] prévention:témoignage
[TABAC] tabagisme:aspect économiqueIndex. décimale : TA 9.1.2 Publicité Résumé : La publicité pour le tabac étant interdite en Belgique depuis 1999, l'objectif de ce mémoire consiste à rassembler et analyser toutes les données et sondages à propos du tabagisme, les témoignages de personnes concernées par cette problématique et tous les documents officiels disponibles et nécessaires à une bonne compréhension afin de mesurer les conséquences de cette mesure restrictive, notamment en analysant le cas du Grand Prix de Formule 1 de Spa-Francorchamps. Afin de tenter cette évaluation, les éléments liés au tabagisme et la législation internationale, européenne et nationale concernant la publicité pour le tabac ont été exposés de manière chronologique. une revue critique des principales études sur l'impact de la publicité pour le tabac a été développé. Une enquête quantitative a été réalisé. Ce mémoire prend fin avec l'analyse du cas du Grand Prix de Spa-Francorchamps en tant que manifestation directement touchée par la publicité pour le tabac. En conclusion, l'inefficacité de la loi interdisant la publicité pour le tabac, tant du point de vue de la santé que de la consommation a été constaté. En outre, un certain impact économique négatif sur le secteur publicitaire et sur le Grand Prix de Belgique a été noté. Permalink : https://biblio.fares.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=215 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TA 001075 TA 9.1.2 LEG I Mémoire/Thèse Bibliothèque FARES Tabac Consultation sur place
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